Une photo réussie pour son profil LinkedIn


Dans votre recherche d’emploi, vous avez décidé de tenter les réseaux sociaux pour y arriver. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous vous êtes inscrit sur LinkedIn. Mais pour vous faire remarquer par les recruteurs, votre profil doit se démarquer grâce à une belle photo de profil. Comment donc faire pour une photo de profil LinkedIn réussie ?




Faire appel à un professionnel

Pour que votre photo soit réellement adaptée à LinkedIn, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Il est donc essentiel de faire appel à un photographe à Nanterre pour photos LinkedIn. Un professionnel saura vous guider sur les tenues à porter, la coiffure à adapter, la posture idéale ainsi que le maquillage à porter. Mais c’est également la garantie que vos photos seront de très bonne qualité. Une photo de qualité est claire et offre une grande visibilité pour attirer les recruteurs sur votre profil.

Où se faire photographier ?

Il est également essentiel de bien choisir le lieu où aura lieu la photographie. En effet, pour une photo nette et de hautes qualités, un bon fond est recommandé. Vous pouvez d’ailleurs vous faire photographier dans le studio du photographe proche de Nanterre pour un meilleur rendu. Le studio dispose en effet de tout le matériel nécessaire pour la prise de photo, mais l’éclairage y est adéquat. De quoi garantir la qualité de vos clichés.

Une bonne organisation

Pour que vous ne soyez pas trop stressé lors de la prise de vue de votre photo LinkedIn, il est primordial de bien s’organiser. Pensez donc à préparer au plus tôt vos tenues ainsi que votre coiffure et votre maquillage pour qu’ils soient adaptés. Pour LinkedIn, une chemise et une bonne veste sont recommandées. Le bût est de vous donner une image professionnelle positive. Cela ne veut pas dire que vous devez être austère. Un bon équilibre entre naturel et professionnel est requis. Vous pouvez donc oser différentes poses lors de votre séance photo.

Commentaires