Prendre l’avion avec sa robe de mariée : comment prévoir et emballer pour ne rien froisser


Prendre l’avion avec sa robe de mariée : comment prévoir et emballer pour ne rien froisser



Si vous allez prendre l’avion avec votre robe de mariée dans les valises, vous avez impérativement besoin de ces conseils, sans cela, l’opération peut devenir délicate. Avec des vols complets, des espaces exigus et des passagers grincheux, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que votre robe passe d'un point A à un point B en parfait état. Si vous avez de la chance, votre avion aura un placard à bord (souvent réservé aux hôtesses et stewards). Si ce n'est pas le cas, vous risquez d'essayer frénétiquement de trouver de la place dans un compartiment supérieur. Voilà donc des conseils d'experts sur la façon de voyager en avion avec une robe de mariée sans stress.


1. Parlez à votre compagnie aérienne


Chaque compagnie aérienne (et chaque avion, d'ailleurs) est différente, il est donc préférable d'appeler la compagnie aérienne sur laquelle vous volerez pour savoir comment elle traite les articles de grande taille et délicats comme une robe de mariée. Bien qu'ils ne soient probablement pas en mesure de vous garantir quoi que ce soit, vous aurez au moins raccroché le téléphone avec plus d'informations sur ce à quoi s'attendre lors de l'embarquement.


2. Emballez votre robe de mariée dans un sac à vêtements


La plupart des robes de mariée ont une traîne et beaucoup de tissu, donc rassembler votre robe de mariée dans un sac à vêtements n'est pas nécessairement une tâche facile et intuitive. Voici comment emballer correctement votre robe de mariée et éviter d'avoir des plis.
Tout d'abord, placez le cintre de la robe à travers le haut du sac à vêtements et accrochez-le le plus haut possible pour pouvoir avoir un peu de marge pour le reste des opérations.
Ensuite, prenez le côté gauche de la robe et le côté droit et pliez-les l'un dans l'autre vers le centre.
De là, prenez le bas de la traîne et enroulez-le jusqu'à ce que le tissu soit contenu dans le sac à vêtements. Une fois à l'intérieur, il est temps de le refermer avec précaution.
Chaque fois que vous fermez un sac à vêtements avec un tissu délicat à l'intérieur, assurez-vous de placer un doigt de l'autre côté de la fermeture à glissière lorsque vous la guidez vers le haut afin que la robe ne se prenne pas dans ses dents.


3. Vol en première classe ou embarquement prioritaire


Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Ou dans ce cas, au moins, vous aurez une meilleure chance de récupérer la place tant convoitée du placard avant de l'avion (pour votre robe, pas pour vous). Prioriser un embarquement prioritaire pour cette seule raison est une astuces qui fonctionne. Toutefois, dites à vos voisins de siège de ne pas vous laisser oublier votre robe ! Bien qu'il n'y ait aucune garantie, la plupart des agents de bord feront de leur mieux pour vous aider s'ils savent que vous apportez votre robe de mariée à bord. Nous vous recommandons de téléphoner à l'avance pour confirmer que votre avion a bien un placard à l'avant, car ce n'est pas toujours le cas.


4. Placez votre vêtement dans le compartiment supérieur


Sans placard à disposition, il se peut que vous deviez placer votre sac à vêtements dans un compartiment supérieur. Si c'est le cas, vous devrez plier le sac à vêtements ou l'enrouler, selon l'espace disponible. Si vous avez besoin de le rouler, commencez par le cintre. Une autre option pour les compartiments supérieurs consiste à disposer la robe à plat sur le dessus des bagages des autres passagers, ce qui, encore une fois, dépend entièrement de l'espace et de la taille de leurs bagages.


5. Assurez-vous que votre robe de mariée correspond aux exigences de transport des bagages à main


Personne ne veut que sa robe de mariée soit enregistrée dans les bagages en soute, qui sait ce qui pourrait lui arriver. Il est essentiel de vérifier que vous serez autorisé à apporter votre robe de mariée comme bagage à main - vérifiez deux fois les règles de poids et de taille de votre compagnie aérienne pour éviter un désastre potentiel à la porte d'embarquement !


6. Achetez un billet d'avion pour votre tenue vestimentaire


Oui, vous avez bien lu ! L’une des meilleures façons de mettre votre robe de mariée à l’abris dans un avion est de lui prendre son propre billet. Il y a des mariées qui achètent littéralement un siège pour leur robe de mariée afin de s'assurer qu'elle reste en parfait état tout au long du vol. Si vous avez de l'argent à dépenser et que vous voulez jouer la carte de la sécurité, réservez à votre robe un billet aller simple pour votre destination de mariage. Vous pourrez ne jamais la quitter des yeux. En prime, si votre robe a son propre billet, elle aura aussi son propre espace de bagage à main - ce qui pourrait s'avérer pratique si vous apportez aussi un jupon ou un voile de la longueur d'une cathédrale.


7. Voir s'il y a des sièges disponibles pour votre robe de mariée


Vous n'êtes peut-être pas prêt à acheter son propre billet à votre robe, mais si votre vol n'est pas complet, pourquoi ne pas demander s'il y a des sièges libres sur lesquels vous pouvez la mettre (gratuitement bien sûr). Il y a de fortes chances que quelqu'un soit prêt à échanger avec vous pour que vous puissiez vous asseoir à côté de la robe ou qu'une bonne hôtesse de l'air puisse vous aider à vous déplacer pour que cela fonctionne.


Vous connaissez toutes nos astuces pour prendre l’avion avec votre robe de mariée et éviter d’aller au pressing pour la rafraichir une fois arrivée à destination. Si vous pensez qu’elle sera froissée malgré vos efforts, amenez avec vous un défroisseur à vapeur que vous pourrez utiliser dès votre arrivée sur votre lieu de mariage.

Commentaires