Un bon shooting photo pour se rebooster le moral : une photo-thérapie !

Après une déception amoureuse, une mort soudaine d’un proche, un échec professionnel ou scolaire ; notre life devient tout noir. Eh oui, l’être humain fonctionne comme ça. Le sentimentalisme quoi. On devient tout mollasson, incapable de manger ; on pleure à tout bout de champ et quoi d’autre aussi. Certains deviennent même alcoolos et tout. Il existe de nombreux moyens de se sortir du gouffre, de lever la tête et de faire son deuil : sortir avec les potes, évacuer sa tristesse et sa colère dans les différents jeux, péter une durite et crier très fort, et bien d’autres encore. Aussi, faire des photos chez un pro peut aussi aider à surpasser son mal : la photo-thérapie ! Ce n’est pas la photothérapie que vous connaissez, le traitement grâce à la lumière. C’est faire une séance photo dans un studio et shootée par un photographe pro.




Une séance photo en groupe ou tout seul ?

Une question pertinente. En général, si on est déprimé, on n’aura pas le cœur à aller tout seul dans un studio photo. Avec le moral à zéro, ben, on ne se cassera pas la tête à se pavaner dans les rues pour se rendre au studio. Non, on préfèrera se terrer comme Bugs Bunny dans son terrier ou comme les autruches, la tête dans le sol et le cul à l’air. On préfèrera certaines compagnies à d’autres aussi. Et évidemment, ce seront ces compagnies qui nous forceront à nous relever et à nous trimballer de force pour aller au studio. « Un mal pour un bien ».



La force de poser

« Que la force soit avec toi jeune padawan » dixit Obiwan Kenobi dans Star Wars. La force, il faut en avoir pour poser. Sinon, la galère, les photos seront pouraves après. Une petite pensée positive et ça devrait être bon comme faut pas s’apitoyer sur son sort ou d’autres personnes ont connu pire. Des trucs comme ça. Soit ça aide, soit ça fait plonger encore plus bas.
Passé l’étape des poses, la séance est terminée. Normalement, si vous avez bien suivi, vos tofs devraient être impecs. Sinon, ben, tant pis ; une autre fois peut être. De toute façon, il y aura toujours des autres fois pour se faire shooté par un pro. Pas vrai ? Mais bon, la séance photo comme moyen pour se rebooster le moral ; c’est très efficace. Surtout avec des potes pour nous faire oublier quoi. D’autant plus, dans les studios photos, y a pleins d’accessoires et surtout, vous pouvez faire ce que vous voulez : des poses totalement démentielles, du maquillage à faire peur et d’autres encore.