porter des habits transparents sans être vulgaire

Quelques idées de style pour un shooting photo pro.

Apparaître avec une tenue transparente n’a jamais été toujours aisé pour certaines. En choisissant un style vestimentaire pareil, elles ne peuvent s’empêcher de se soucier du regard des gens. Cette réticence résulte notamment d’une valeur d’après laquelle le port d’un vêtement transparent fait allusion à la marginalité voire à la grossièreté.



Mettons-nous d’accord, miser sur la transparence ne signifie pas forcément tout dévoiler. Au contraire, le principe vise à jouer un rôle de trompe-l’œil c’est-à-dire de donner tout simplement une impression sans avoir à montrer la réalité. De cette manière, nous pourrons considérer la transparence comme un art sinon comme une communication. Celles qui s’égarent dans des idées pas très catholiques peuvent donc se rassurer.

Étant donné qu’il s’agit d’un art, la transparence repose a priori sur l’agilité. Il est bien clair que vous n’y parviendrez pas d’un seul coup, d’où la nécessité d’apprendre. Cet apprentissage ne doit cependant pas être perçu comme une corvée mais tout simplement comme un jeu dans lequel vous jouerez le rôle d’un apprenti mannequin.



Vous pourrez ainsi allez à votre propre rythme et créer progressivement votre propre look. Afin de ne pas tomber dans le piège de l’extravagance, il vous est indispensable de vous inspirer des tenues proposées par les as de la mode. À titre d’exemples, nous avons choisi pour vous des tendances qui ont fait sensation lors des défilés spéciaux printemps-été de Londres et de Milan.
 
Le style classy : comme son nom l’indique, cette tenue mise avant tout sur la classe. Idéale dans les lieux de travail, elle irait parfaitement avec ces dames qui accordent assez d’importance à la pudeur. En dessous d’une guipure, vous porterez par exemple une blouse fluide. Vous ajouterez un skinny coloré et le tour sera joué.

Le look branché : pour mettre le haut transparent en valeur, il serait préférable de l’associer à un pantalon jean destroy et une paire d’escarpins. Un manteau porté dessus amplifiera l’effet.
La tendance tropicale : cette tenue associant blouse blanche à manche courte et pantalon imprimé tropical aura la discrétion comme maître mot.



Le style bobo : cette tenue aux apparences controversées cherche surtout à allier la simplicité avec le luxe. En guise d’illustration, notez que madame ou mademoiselle portera un caraco sous un kimono. Or, ce haut destiné à la lingerie de nuit sera porté avec un skinny délavé, une paire d’escarpins nude et une capeline.

La tenue sophistiquée : imaginez-vous dans une guipure et un pantalon fluide. Ajoutez le tout d’une paire de sandales à talon et d’une pochette enveloppe et vous obtiendrez la tenue parfaite pour un diner entre amis ou pour un tête-à-tête en amoureux.
Rappelez-vous ceci, le but consiste à mettre la transparence en valeur tout en se gardant de dévoiler son intimité.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349