Quelle tenue porter pour une séance de photo en studio ?

Une séance photo en studio se prépare. Certes, une personne vous donnera des instructions précises au studio sur les différentes poses ou le look à adopter, mais pour les vêtements, vous devez les choisir vous-même. Il faut reconnaître que la tenue portée lors d’un shooting influe beaucoup sur la qualité des photos. Pour qu’une séance photofashion réussisse, les habits doivent être adéquats.

La règle d’or : une tenue qui vous met à l’aise

Si vous avez pris rendez-vous pour une séance photo en studio et que vous ne savez pas quelle tenue mettre, ne paniquez pas. Il s’agit d’une séance photo, et non d’un mariage : le dress code n'est pas de rigueur. Cependant, faites en sorte de mettre une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Lors du shooting, le photographe vous suggérera sûrement différentes poses. Alors, pour éviter de trop exposer les seins ou les cuisses, choisissez une tenue dans laquelle vous êtes belle, mais surtout qui vous met à l’aise. Elle doit vous permettre de bouger sans gêner vos mouvements.

Une tenue en fonction du thème

Si vous manquez d’idée quant à la tenue appropriée pour une séance photo fashion, l’idéal c’est de la choisir en fonction du thème. Ainsi, pour les thèmes se rapportant à la famille, au bébé ou à la grossesse, le photographe essaie surtout de faire ressortir l’émotion, la complicité et la tendresse. Aussi, portez des vêtements dans lesquels vous êtes jolie. Cependant, pour réaliser un book photo ou pour une séance sur le thème de la mode, il vaut mieux varier le look. Il n’est pas question de porter chaque fois le même type d’habit de différentes couleurs. Choisissez des articles qui correspondront à chaque look : casual, sportif, sexy ou classe. N’hésitez pas à mettre en valeur la partie de votre corps qui vous avantage le plus. Un top en décolleté V par exemple, rehaussera votre poitrine, tandis qu’une jupe courte ou un minishort montrera vos belles jambes.