Quel photographe choisir pour la séance photo de ses 30 ans ?


Chacun de nous se souvient certainement d’avoir pris des photos le jour de son anniversaire durant l’enfance. Des photos drôles et tendres, prises par des proches, avec tout ce que cela suppose comme fous rires et souvenirs… Lorsque l’on a 30 ans, l’envie de photos d’anniversaire différentes peut néanmoins se ressentir. Pour une jeune femme notamment, la trentaine constitue un nouveau cap de son existence. En général, à cet âge, la femme atteint un certain niveau de carrière dans son métier, et la vie familiale aussi aborde une phase de maturité affective. Ainsi, s’adresser à un photographe professionnel, notamment le studio Bain de Lumière, pour immortaliser ce moment unique, c’est l’occasion de se faire plaisir, avec à la clé, un superbe album photo. Version papier et version numérique, l’album est destiné à durer longtemps encore. Une bonne manière de prolonger cette trentaine historique et unique.



À quel photographe s’adresser ?

Il s’agit ici de photos destinées à confectionner un album photo mémorable. C’est la raison pour laquelle l’intervention d’un photographe professionnel est incontournable, pour des photos de qualité. Le studio Bain de Lumière dans le 92 fournit la prestation intégrale comprenant les prises de vue ou le shooting ainsi que la confection de l’album photo, en version optimisée des photos pour le tirage papier. Une version numérique aussi est fournie, dans une résolution basse afin de pouvoir les partager sur Internet, via les réseaux sociaux ou simplement les introduire dans son téléphone portable. La jeune femme aura dans son album 15 photos optimisées, dans un format significatif de 21 x 29,7 cm (A4).



Pourquoi faire des photos en studio ?

Le choix d’un studio pour prendre les photos de son 30e anniversaire se justifie pleinement : le studio comporte des installations adaptées pour réaliser les meilleures prises de vue possible. Il s’agit notamment des projecteurs, destinés à fournir un éclairage convenable, selon l’ambiance photo souhaitée : il est possible de jouer sur les contrastes en produisant une lumière vive, ou au contraire, d’atténuer les ombres avec un éclairage neutre ou tamisé. Par ailleurs, l’existence de différents décors et accessoires permet de multiplier les poses photo, ainsi que les prises de vue. La jeune femme pourra ainsi se trouver dans un cadre argenté, bleu ou rouge, ou plus simplement totalement blanc, tandis que les accessoires vont de l’appareil photo (plusieurs modèles existent) au coussin en passant par la bouée, la chaise ou d’autres objets au design particulier. Enfin, la séance de photo en studio s’effectue dans une ambiance calme et propice à la créativité.



Comment réserver le studio ?

La réservation du studio Bain de Lumière s’effectue en remplissant le formulaire en ligne. Il faut indiquer clairement la date ainsi que l’heure de réservation, selon la disponibilité de la jeune femme à photographier.


Combien coûte la séance photo ?

La séance de photo pour les 30 ans d’une jeune femme est tarifée à 199 euros.


Comment se déroule la séance photo ? 

À son arrivée au studio, la jeune femme ne doit porter aucun maquillage, celui-ci sera effectué sur place par le maquilleur du studio. Il faut en effet un style particulier pour mettre en valeur la personne à photographier, et aussi pour que les traits soient bien visibles sous les feux des projecteurs. De plus, elle apporte trois de ses tenues préférées, dans des looks différents : tenue habillée, décontractée, glamour, sportive ou rock, etc. Le but est de pouvoir exprimer pleinement la personnalité de la jeune femme. Aussi, ses accessoires personnels tels que bijoux, foulard, chapeau, sac à main… sont tout à fait sollicités pour qu’elle se sente le plus à l’aise possible.
Une fois le maquillage effectué, la première tenue revêtue, la séance photo vont commencer. Le photographe et la jeune femme vont réaliser 200 prises de vue. Cela suppose une série de poses différentes, dans des cadrages variés, des décors et accessoires modifiés selon les besoins. Le photographe procède alors à ce qu’on désigne par shooting guidé, c’est-à-dire qu’il indique à la jeune femme les poses à prendre pour un cadrage ou une prise de vue donnée. Libre à elle par la suite, bien entendu, de prendre l’initiative en fonction de ce qu’elle ressent ou veut exprimer. Il est permis de bondir, s’asseoir, grimacer, se tenir debout, fermer les yeux, etc.



Qui peut prendre des photos durant la séance ?

En principe, seule la jeune femme sera photographiée ce jour-là, même si elle peut se faire accompagner par une personne. À noter que les photos prises sont en couleur, et en noir et blanc.


Combien de temps dure la séance photo ?

Étant donné le nombre important de prises de vue à effectuer (200, pour rappel), la séance photo est prévue pour 2h30. Ce délai inclut la phase de maquillage, le changement de tenues, ainsi que la sélection de photos sur écran. Sans doute aussi des pauses entre chaque phase.



Quand l’album photo sera-t-il disponible ? 

Dès que le shooting est terminé, la jeune femme sélectionne sur écran ses 15 photos préférées. Celles-ci seront retouchées pour un résultat optimisé, puis imprimées et réunies pour former l’album photo de ses 30 ans. La fourniture de la version numérique à basse résolution de ces photos fait partie intégrante de la séance photo. Le tout sera disponible au studio Bain de Lumière 15 jours après la séance photo. Ce délai s’explique par un souci de produit de qualité. Par ailleurs, il est possible de se faire livrer l’album photo et les fichiers, le cas échéant, moyennant paiement des frais d’expédition.



Peut-on obtenir des photos supplémentaires ? 

Il est tout à fait possible de commander d’autres photos, en plus des 15 prises de vue sélectionnées en premier. Le studio peut d’ailleurs effectuer des montages photos particuliers si besoin, ou un encadrement spécifique de photo. Le coût de ces prestations varie donc en fonction de la demande. À titre indicatif toutefois, une photo additionnelle coûte environ 13 euros, prix variable selon le format ainsi que le nombre de photos à ajouter.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349



studio bain de lumière