Comment faire son premier shooting pour ses 25 ans ?


Marquer de manière durable son 25ème anniversaire, c’est naturel en somme. Quand on atteint le quart de siècle en effet, c’est une période unique de la vie qui s’ouvre devant soi. En pleine forme physiquement, et certainement en voie de maturité affective et professionnelle, la jeune femme de 25 ans peut profiter pleinement de la vie et de ses beaux cadeaux. Justement, en termes de cadeau, un shooting photo en constitue un, parmi les plus originaux qui soient. Ce n’est pas banal du tout, car en plus, à la clé, il y a un superbe album photo à garder précieusement.



Qu’est-ce qu’un shooting photo ?

On parle de shooting pour désigner une série de prises de vue. C’est un jargon courant pour indiquer que l’on prend des photos. Que l’on soit professionnel ou amateur, le terme peut être utilisé, bien que le résultat se révèle différent, en toute logique. Eh oui, tout le monde est photogénique. Le shooting photo d’un permet de se découvrir autrement, à travers l’appareil photo et le regard du photographe professionnel. C’est le moment où le déclencheur de photo clique qui fait que le sourire est bien rendu, que le regard est au meilleur de son éclat.



Qui peut faire un shooting ?

Durant le shooting, il y a d’un côté le photographe, et de l’autre le sujet à photographier. Pour des photos de qualité, il est clair que le shooting d’un professionnel sera le meilleur choix. Il s’agit en effet d’immortaliser ses traits, ses expressions et ses attitudes pour célébrer de façon inédite ses 25 ans. C’est donc de toute évidence auprès du photographe professionnel, chez Bain de Lumière, que les clichés seront de haute qualité. De plus, il s’agit de confectionner un album, alors le choix se justifie pleinement.



Où est-ce que cela se passe ?

Pour obtenir des photos de qualité et offrant un grand choix pour créer l’album, le shooting idéal se déroule dans un studio de photo professionnelle Bain de Lumière. Cet endroit est en effet isolé du monde extérieur où les bruits, mouvements de gens et de véhicules peuvent perturber le modèle à photographier. De plus, dans un studio, il y a tous les équipements requis pour un cadrage optimisé du sujet de la photo. Le décor, les accessoires sont à la disposition de la jeune femme qui se fait photographier. Le choix de lumière, tout comme la pose à prendre, est favorisé par une ambiance calme et agréable.



Comment se déroule la séance photo ?

La jeune femme arrive au studio sans maquillage, munie de ses deux tenues vestimentaires préférées. Une séance de maquillage commence donc la séance de shooting. Le maquilleur professionnel se charge en effet de préparer la jeune femme pour que son visage (coiffure, regard, sourire) soit mis en valeur et prêt à être photographié. Les feux de projecteurs ont en effet un impact sur le teint et les traits. Le maquillage contribue à unifier la teinte du visage tout en rehaussant ses contours, ce qui est primordial lors de la pose ou de l’atmosphère de la photo (portrait, buste, en pied…).
Les prises de vue commencent lorsque la jeune femme a revêtu une de ses tenues. Le choix est grand aussi ici, selon la personnalité et les goûts du modèle. Tenue chic et habillée ou décontractée, tenue glamour ou plutôt rigolote, les habits contribuent aussi à inspirer la femme lors de la pose. Par ailleurs, puisque c’est la première fois que cela se passe, le photographe professionnel va diriger progressivement la jeune femme pour chaque pose. Au fur et à mesure, c’est elle qui pourra prendre l’initiative, car il s’agit d’une action interactive. Elle peut sauter, s’allonger ou s’asseoir en utilisant les différents accessoires du studio : siège, bouée, décor argenté, bleu, rouge ou mat, tapis doux ou fond blanc épuré…. Le jeu de lumière intervient aussi pour produire une ambiance particulière : éclairage vif pour créer des contrastes ombre/ lumière ou lumière tamisée pour une image douce et romantique…



À quel moment va se dérouler ce shooting ?

Chez Bain de Lumière, la séance de shooting prévoit 150 prises de vues, en noir et blanc et en couleurs, pendant 40 minutes en principe. La durée totale du shooting est de 1h30. Il faut donc aménager son emploi du temps en fonction de ce programme très important. Réserver sa matinée ou son après-midi est une bonne décision.




Que faire après le shooting ?

Sitôt les prises de vue terminées, la jeune femme va sélectionner sur écran ses 10 photos préférées. Celles-ci seront alors retouchées pour un résultat optimisées, puis tirées sur papier photo dans un format A4 (21 x 29,7 cm). Réunies enfin, elles constitueront l’album photo des 25 ans de la jeune femme, disponible 15 jours après la séance de photo. À noter que les fichiers de ces 10 photos seront remis également à la jeune femme, dans une résolution plus faible. Cette disposition permet en effet de créer son propre album sur les réseaux sociaux, sur le web donc, mais aussi de les intégrer dans d’autres supports numériques (ordinateur ou téléphone portable). Noter que le cas échéant, il est possible d’ajouter d’autres photos aussi, à intégrer dans l’album en plus des dix déjà prévues. Un supplément sera payé selon le format et le nombre de photos supplémentaires sélectionnées.




Combien ça coûte ?

Dans le studio de photo Bain de Lumière à Paris, la séance de photo « Comme dans les magazines » est tarifée à 159 euros, comprenant la livraison de l’album à 10 photos optimisées et de leurs fichiers numériques. Pour les photos additionnelles, le tarif se situe autour de 13 euros par photo ajoutée, mais ainsi que mentionné précédemment, ce prix varie selon le nombre et le format des photos.




Comment réserver sa séance de shooting ?

Pour une séance de shooting, il est recommandé de réserver en effet le studio. Pour ce faire, il faut remplir le formulaire en ligne, en indiquant les jours, l’heure et la date de la disponibilité de la jeune femme à photographier.




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349



studio bain de lumière

Commentaires