Idée de cadeau insolite pour une jeune fille de 20 ans, le photoshooting

Tout le monde peut offrir un shooting de mode pour un cadeau d’anniversaire. En revanche, vous pouvez être certain que peu nombreux sont ceux qui y penseront ! Pour le cadeau d’anniversaire de votre fille, de votre meilleure amie, de votre fiancée, de votre cousine ou de votre coloc, faites-lui alors plaisir en lui offrant ce cadeau qui fait mouche à tous les coups : un shooting de mode dans un studio professionnel de Paris.



Comment être sûr que cela va lui plaire ?

Pour ses 20 ans, vous pouvez être certain d’une chose : votre cadeau lui plaira. La jeune femme passionnée de mode qu’elle est trouvera dans votre geste une reconnaissance absolue de sa beauté et de sa joie de vivre. En lui offrant ce cadeau, vous n’entretenez pas une vision narcissique d’elle-même. C’est juste pour lui dire que vous l’aimez telle qu’elle est actuellement, sans artifices avec son tempérament et ses sauts d’humeur parfois. Si vous redoutez qu’elle soit trop timide et hésitez sur ce cadeau, sachez que toutes les jeunes femmes ont rêvé d’être sous les feux des projecteurs et de jouer au mannequin ! En lui offrant ce cadeau, vous l’aidez alors à concrétiser ce rêve d’enfant ou d’adolescente, même enfoui….



Comment choisir un studio photo pour un shooting de 20 ans ?

La qualité des photos repose exclusivement sur votre choix du studio. Par conséquent, ne prenez pas rendez-vous chez une agence tout simplement parce qu’elle propose les prix les plus bas. Pour que tout se passe le mieux possible, choisissez des studios professionnels jouissant de plusieurs années d’expérience. Chez Bain de Lumière notamment, nous disposons d’un savoir-faire basé sur 15 années d’expertise dans le milieu de la photographie professionnelle. L’amateurisme n’a pas sa place dans notre vision du shooting photo, et encore moins le voyeurisme. Ce qui malheureusement n’est pas toujours le cas chez les agences qui se vantent d’être professionnels et qui vous tirent le portrait à la va-vite. Pour ses 20 ans, offrez-lui alors le cadeau parfait qui restera gravé à jamais dans sa mémoire. Mieux, vivez avec elle cette aventure unique en l’accompagnant pour la séance en tant qu’observateur non participant. Etant donné que c’est un moment à elle, ne lui gâchez pas la surprise en réservant chez le premier studio photo qui vous proposera ses services.



Comment se passe un photoshoot professionnel ?

Chez Bain de Lumière, il s’agit d’un moment de pur plaisir. Par conséquent, la règle est simple : il faut qu’elle s’amuse. Autrement, vous pourrez être sûr qu’elle aura une mine effroyable sous les feux des projecteurs. L’idée est alors de ne pas se prendre trop au sérieux pour des photos réussies. Heureusement à 20 ans, vous pouvez être certain qu’elle ne se laissera pas se faire tirer le portrait, le corps bien droit dans une pause statique et sans âme sur le divan du studio, le sourire forcé aux lèvres ! Sur les 150 prises de vue de la séance, elle trouvera rapidement sa marque et jouera le plus naturellement possible au mannequin sous les lumières dans 2 de ses tenues les plus chics, les plus glamours, les plus fins et les plus décontractées. Pour faire mouche, ne ratez pas l’occasion de lui offrir deux nouveaux looks après un petit tour dans les magasins de Paris. En effet, la séance ne vous coûtera pas plus de 159 €, certainement nettement moins cher que les autres idées cadeaux que vous aviez envisagé pour son anniversaire. Sinon, il est fort possible que vous trouveriez dans notre garde-robe des tenues de circonstance, lesquelles sont proposées en location pour un petit supplément de coût. Quoi qu’il en soit, l’idée est ici de lui permettre de jouer aux stars tout en étant à l’aise dans sa peau et dans sa tête. Le reste se fera le plus naturellement possible sous les directives de notre coach photographe.


Quels sont les conseils de pause que je pourrai lui proposer lors de sa préparation ?

Si elle vous invite à assister à sa préparation personnelle devant sa glace, évitez de lui mettre trop la pression. Ne lui forcez pas à reproduire les pauses des mannequins dans les magazines. Vous pouvez néanmoins lui faire remarquer les standards de pause. Cela concerne notamment l’expression du visage. Si les photos naturelles sont les plus réussies, ce n’est pas le cas pour les doubles expressions : les yeux à moitié fermés, la bouche à moitié tordue, le sourire à moitié feint. En revanche, les clichés sur lesquels on se surprend à faire deux choses à la fois, avec une ignorance feinte du photographe sont souvent un succès. Invitez-la donc à se préparer dans ce sens pour un effet résolument détaché tout en restant glamour. Quoi qu’il en soit, rappelez-lui que pour que ses photos soient réussies, il suffit qu’elle joue le jeu à fond !



Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349
Mail : contact[a]bain-de-lumiere.com

studio bain de lumière

Commentaires