Comment faire une belle photo de profil pour réseaux sociaux ?

Vous recherchez des partenaires professionnels ? Ou vous êtes en quête d’un emploi ? Ou encore vous souhaiterez affirmer votre savoir-faire et votre professionnalisme en échangeant vos idées et vos compétences sur le web ? Excellents outils de communication, les réseaux sociaux sont de parfaits lieux d’échanges et de partage fréquentés quotidiennement par des milliers, voire des millions de professionnels qui comme vous recherchent à s’exceller dans leur profession. C’est pourquoi porter une attention particulière à votre compte, aussi bien au niveau des informations qui s’y trouvent tout comme la photo de profil qui l’égayera, est de mise. Ce faisant, vous vous ouvrez à de nouvelles voies de rencontres potentielles et enrichissantes. Mais alors, comment faire en sorte que vos photos soient parfaitement adaptées à la situation et qu’elles puissent attirer l’attention de vos visiteurs ?



Est-il nécessaire de me préparer pour la séance ?

Certainement. Mais contrairement à ce que vous aurez fait lors de vos shootings de mode, le concept de préparation est ici tout à fait différent. Ne perdez pas votre temps à essayer de pauser devant votre miroir, de sourire ou de faire des grimaces ! Votre préparation consiste plutôt à avoir une hygiène de vie saine les jours précédents la séance. Outre quelques exercices physiques surtout si vous n’en avez pas l’habitude et pourtant obligatoires pour entretenir votre corps, un bon repos est de mise. La veille de la séance, offrez-vous un « sommeil de juste », quitte à vous préparer un petit thé de camomille ! Cela vous évitera en effet de venir à la séance les yeux cernés et fatigués et la peau ternie. Portez également une attention particulière à votre alimentation. Pour que votre peau puisse refléter la santé et la beauté, pour qu’elle soit bien hydratée et nourrie, privilégiez les aliments riches en anti-oxydants (la plupart des fruits et légumes) pour l’entretenir en profondeur et lutter contre les effets de l’âge, du stress et de la fatigue.    

Puis-je porter n’importe quel vêtement au cours de la séance un tant soi peu que je suis à l’aise dedans ?

Non, vous ne pouvez pas cette fois-ci vous permettre des écarts vestimentaires. S’il est effectivement nécessaire de privilégier votre confort, cela ne devra pas pour autant entacher le côté professionnel de vos photos. Respectez les codes vestimentaires imposés par votre profession. Oubliez momentanément vos hauts ultra racing ou votre tendance pour les tenues de bikers passionnés ! Il en est de même pour votre tout nouveau petit haut au décolleté extra sexy. Votre tenue devra mettre en évidence votre personnalité tout en restant avant tout élégant et adapté à la circonstance. Bien entendu, évitez l’extravagance par peur d’afficher comme un « désespéré » ou un « illuminé », ou les deux !



Le maquillage est-il nécessaire sur ma photo de profil ?   

Oui, que vous soyez un homme ou une femme. Le minimum de base correspond en effet à un gel ou une poudre matifiante pour éviter que les lumières créent des reflets disgracieux sur votre visage. Affinez également vos sourcils pour mettre en valeur votre regard. Un rasage de près est essentiel pour les hommes et un make-up discret pour les femmes, avec au minimum du rouge sur les lèvres et un trait de crayon sur les yeux.

Puis-je porter mes accessoires de mode à l’occasion ?

Oui. Mais là encore, il est nécessaire de trouver le juste milieu. Vos bijoux devront être élégants et mettre en valeur votre visage. Oubliez les tops fantaisie, qui font fureur sur les plages en été. Lunettes de soleil sont à prohiber, tout comme les chapeaux, les casquettes et les bonnets divers. Si vous portez des lunettes de vue ou des lentilles correctrices, vous pouvez les porter pour un effet plus sérieux.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349


studio bain de lumière

Commentaires