Combien coûte un book de photos de mode ?


Pour devenir mannequin, un book est quasiment obligatoire. Les belles histoires comme celle de Kate Moss qui a été découverte dans un aéroport complètement par hasard ne sont pas nombreuses et le chemin le plus simple est de passer des castings et de décrocher un contrat avec un agent.

- Ne pas payer les agents pour avoir un book

Si pour passer des castings il va falloir avoir un book photos de mode, il peut être possible de rencontrer un agent sans cet outil. Certains proposent de réaliser un book mais il ne faut pas les payer ! Ce sont les agents de mannequins qui doivent payer ce book. Attention aux arnaques avec des agents qui essayent de soutirer des sous de cette façon. Ils seront payés s'ils décrochent des contrats et non pas pour faire un book. S'ils ne veulent pas payer le book, il faut avoir la possibilité de choisir soi-même le photographe.

- Créer un book

Mais ce n'est pas évident d'être recruté comme cela. Il faut donc avoir de quoi se montrer avec de belles photos et il est hors de question d'envoyer des captures prises par son smartphone ! Il faut avoir des photographies prises par un professionnel avec un maquillage et une coiffure adaptés. Ensuite, il faut envoyer les photos à des agences et pour des castings. Par ailleurs, internet peut être un moyen de se montrer alors il faut utiliser les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook mais aussi les portails de casting et pourquoi pas un site personnel présentant le book ?
Il faut donc ne pas hésiter à faire un joli book dans ce cas pour devenir la prochaine Kate Moss, Miranda Kerr ou Constance Jablonski. Par ailleurs, d'anciens mannequins comme Charlize Theron ou encore Jennifer Lawrence se recyclent dans le cinéma et c'est plutôt avec réussite puisqu'elles ont toutes les deux décroché l'Oscar de la meilleure actrice ! Ces exemples montrent bien que cet investissement peut être très positif. Certes, un book peut coûter très cher avec des forfaits complets valant plusieurs milliers d'euros mais des offres tout à fait valable sont accessibles pour environ 500 euros.



Commentaires