Privilégier son sac

Puisqu’il faut sortir chaque jour, la femme s’organise au mieux afin d’avoir à portée de main tout ce qui lui est nécessaire durant ses déplacements. C’est à cet effet que son sac joue son double rôle d’accessoire de mode et aussi de contenant indispensable.



Un outil de rangement

Oui, le sac à main est un véritable outil quand il s’agit d’y ranger ses affaires du jour. Peu de femmes peuvent considérer ainsi leur sac, qui représente avant tout un bel accessoire de mode, choisi parmi beaucoup d’autres modèles. C’est pourtant une de ses fonctions essentielles. D’ailleurs, il suffit, pour s’en convaincre de réfléchir à l’utilisation de chaque type de sac qui se trouve dans la garde-robe. Un sac sert aux courses quotidiennes, un autre sinon plusieurs servent aux cérémonies ou soirées habillées, et bien d’autres encore sont employés plutôt pour se rendre exclusivement à des rendez-vous de travail… Mais que faut-il placer dans un sac, et comment, dès lors, en organiser le contenu ? En principe, tout modèle de sac contient au moins une petite poche, zippée ou non, pour ranger ses clés ou le téléphone portable. Un grand modèle pourra contenir plusieurs compartiments, selon le cas. La femme peut alors y transporter des documents, livres, papiers, porte-monnaie ou carte bancaire, et pourquoi pas, une trousse de maquillage aussi !

La mode au rendez-vous

Que l’on opte pour un petit sac du genre pochette, pour un format moyen, ou pour le sac cabas qui "avale" tout, quand un sac est choisi, c’est parce qu’il plaît. Le modèle se révèle conforme à la tenue portée, et il servira à embellir la femme, tout en gardant son côté utile. Chaque époque a développé son style de sac féminin, allant du mini sac au sac fourre-tout en passant par les modèles trousse de docteur, mallette de femme d’affaires, sac seau, sac bourse, ou la besace, etc. La mode ou la tendance apporte son lot de nouveautés à chaque saison, et c’est une bonne chose. Ces différents courants vestimentaires rythment la vie et les années, permettant d’égayer chaque journée : au moment de choisir sa tenue, on pense à la fois au sac qui s’harmonisera avec l’ensemble. Le processus inverse peut aussi se rencontrer, le modèle du sac inspirera la manière de s’habiller. En d’autres termes, il est facile de se vêtir avec goût, en y incluant son sac, puisque c’est un compagnon incontournable.



Commentaires