Comment faire des photos glamour, où s’adresser ?


« Ah la jeunesse, une abondance d’énergie à gauche et à droite ». En effet, la jeunesse épatera toujours les vieilles générations. C’est logique et normal puisqu’on est jeune qu’une fois ; du moins en apparence. Dans la tête, on peut être jeune à tout âge. Bref, là n’est pas la question.

Pour en revenir à la vraie question, il faut savoir que de nos jours ; de plus en plus de personnes surtout les demoiselles se ruent vers la photographie. Non pas dans le sens que celles-ci veulent devenir photographe ou un truc dans le genre, c’est plutôt le contraire : elles veulent devenir des modèles et des mannequins. Et pour cela, elles sont prêtes à faire n’importe quoi : régime, fitness, stretching et autres cabrioles pour être au top et ressembler aux vrais mannequins pros. Mais bof, ce sera dur pour ces demoiselles. Courage les filles !

Pour vous aider, voici quelques conseils pour faire des photos glamour. Ben oui les chéries, il faut un book photo dans les castings si vous voulez être bien vues.

Choisir un pro et pas un fumiste
Tout d’abord, il faut choisir un studio de photographie ou un photographe professionnel. Sauf si vous voulez que vos photos soient de mauvaise qualité et que votre book soit raté. C’est pour cela qu’il faut bien choisir un pro. Un des meilleurs studios à Paris est Bain de Lumière pour la réalisation de vos photos glamour et votre book de mode.

Les tenues et les poses pendant la séance photo

Il faut savoir une chose, dans le monde du glamour et de la mode, il faut une certaine prestance et du raffinement. Non pas genre snobinard ou coincé de la trompe ; juste chic et élégante, un peu sexy aussi. Pour cela, il est nécessaire de choisir des tenues adaptées qui conviennent parfaitement à la silhouette. Les jeans tralala et les t-shirts gros comme des sacs sont à bannir si vous voulez paraitre glamour et sexy. Cela au moins vous le saviez déjà. Bref, des tenues serrées qui collent à la peau ; c’est ça qu’il faut mettre. Un petit bustier qui s’arrête juste à quelques centimètres du genou, un pantalon moulant et un haut transparent avec des dentelles ou encore une petite tenue légère qui ne cache que le strict nécessaire.
Attention, n’en faites pas trop ! Sinon, on vous prendrait pour une travailleuse du sexe si vous dépasser certaines limites. Concernant les poses, là il va falloir faire de votre mieux. Avant la séance, entrainez-vous devant le miroir ou devant des amis. Sinon, si vous ne savez pas du tout poser, vous n’avez qu’à demander au photographe de vous aider. C’est ça l’avantage d’aller dans un studio pro.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349



Commentaires