Pourquoi les femmes aiment faire des shooting

Est ce le cadeau préféré des femmes ?

La réponse à cette question est d’une évidence palpable. Les raisons sont les mêmes qui les motivent à se regarder dans le miroir. En effet, les femmes aiment tout simplement se sentir belles et séduisantes. Elles sont attirées par la beauté, comme les messieurs le sont de la mécanique. C’est la raison pour laquelle les shooting photo figurent parmi les cadeaux préférés des femmes qui se soucient de leurs apparences et qui prennent soin de leur corps.

LE REFLET PARFAIT DE LEUR BEAUTE

Si les femmes adorent se faire photographiées, c’est simplement parce qu’il s’agit d’un prolongement de leur beauté. Mieux encore, les photos sont comme une récompense à leurs efforts d’être belles et séduisantes. Au même titre qu’elles trouvent du plaisir à se regarder dans le miroir après être parfaitement maquillée, habillée et coiffée, elles aiment entrevoir l’effet qu’elles font à travers l’image qu’elles reflètent devant la glace comme celui offert par le papier glacé de la photo.

Des clichés qui les rendent plus confiantes  

En posant devant l’objectif d’un professionnel, les femmes retrouvent rapidement confiance en elles. Cela est tout à fait normal, car il s’agit incontestablement d’un excellent moyen pour elles de s’apprécier à leurs justes valeurs. Elles y voient une occasion parfaite pour apprécier par elles-mêmes ce que les autres voient en elles. Les photos leurs redonnent confiance en elles et en leurs beautés.

Toutefois, il n’y a rien de narcissique dans cette approche. En se sentant tout simplement belles, les femmes ressentent l’envie de séduire et de plaire – leurs amoureux bien entendu si elles sont déjà en couple et les célibats comme elles le cas échéant. Cette sensation est fortement appréciée, surtout pour celles qui ont déjà pris de l’âge. Contrairement aux idées reçues selon lesquelles les shooting sont spécialement faits pour les jeunettes de 20 ans, les séances photos s’adressent en effet aussi aux femmes qui s’assument !

Au-delà de cette vision très « anthropologique », les femmes aiment tout simplement se faire prendre en photos parce qu’elles y trouvent aussi le moyen de s’éclater. Jouer aux célébrités et défiler comme un mannequin est si plaisant qu’on finit par en être accro. Et quand on porte sur soi des tenues glamour, chics et décalés, quand on pose sous les feux des projecteurs maquillée comme une star, on n’a qu’une envie : renouveler l’expérience encore et encore.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349



studio bain de lumière

Commentaires