Importance des accessoires lors d’un shooting en studio

Importance des accessoires lors d’un shooting en studio 



Le shooting en studio séduit de plus en plus. Toutes générations confondues, et quelle que soit l’occasion, vous êtes de plus en plus nombreux à craquer pour une séance de photographie en studio photo.
Le professionnalisme du photographe, l’ambiance des lieux, le résultat haut de gamme en fin de séance, … tous ces atouts contribuent fortement au développement de cette activité originale et conviviale.

La préparation d’un shooting en studio 

Le studio présente bien des avantages. Contrairement au shooting organisé en plein air, soumis aux conditions climatiques et variations de températures qui peuvent intervenir au dernier moment et gâcher voir contraindre le photographe à annuler la séance, le studio propose un lieu feutré, privé et intimiste : le temps du rendre-vous, prenez place et investissez les lieux.
Mettez vous à l’aise et profitez de votre séance, quelle que soit la météo à l’extérieur.

L’importance des accessoires 

Le shooting en plein air peut sembler cependant offrir la possibilité de diversifier les décors : l’été dans une prairie fleurie, l’automne dans un cadre coloré aux couleurs chaudes et intenses, une plage de sable fin, l’ambiance industrielle d’une vielle usine ou fabrique abandonnée, …. Le choix est vaste !
 Pourtant, là encore, le shooting photo est contraint aux éléments naturels qui l’emportent sur le photographe : humidité, éclairage, ciel couvert, vent qui se lève, …
Saviez-vous que le shooting photo en studio permet de reproduire les conditions d’une séance photo en extérieur tout en permettant au photographe et à ses mannequins d’un jour de prendre la pause en toute sérénité ?

Tout réside dans les accessoires sélectionnés. En effet, il est possible de totalement transformer l’espace d’un studio photo. Tenues estivales en plein hiver, feuilles mortes, bottes de paille, costumes de vacances, … en matière d’accessoires, il n’y a absolument aucune limite ! Laissez parler vos envies et votre créativité.

Entre amis, en famille, seul(e) ou accompagné(e) de votre chéri(e), planifiez votre séance de shooting en studio. Pensez en amont aux éléments qui vont permettre de matérialiser votre mise en scène. Toute l’année, le photographe professionnel vous accueille et vous reçoit : guidez par ses conseils de pros, et placez sous le feu des projecteurs, le résultat est bluffant ! Le traitement des photos en fin de photoshoot permet d’intégrer, si vous le souhaitez, un décor supplémentaire en arrière plan. Discutez de vos attentes avec le photographe avant de vous lancer dans la séance.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349





Commentaires