Shooting photo de mode

Shooting photo de mode

Passionnée de mode depuis toute petite, vous suivez de très près les nouvelles tendances et avez régulièrement un coup d’avance sur vos amies et collègues de travail. Abonnée aux magazines féminins, vous n’avez de cesse de traquer les prochaines pièces maîtresses, les « It » des saisons à venir. Les podiums n’ont plus de secret pour vous, ni l’histoire des grandes maisons et couturiers en vogue.

Tout votre entourage est en admiration devant votre garde-robe à la pointe de la mode, toujours d’actualité. Ces looks qui vous vont parfaitement et reflètent votre personnalité de modeuse invétérée, font sensation partout où vous aller. Il faut dire que vous savez vous mettre en valeur ! Alors pourquoi ne pas franchir le cap et tenter le shooting photo de mode ?

Comment réussir un shooting de mode lorsqu’on est débutant ?

C’est votre premier shooting et vous craignez de ne pas être à la hauteur ? Sautez le pas et programmez un premier rendez-vous directement en studio. Etablissez un premier contact avec le photographe : demandez-lui de vous parler de son travail, ses techniques, et discutez de vos propres attentes. Vous verrez tout de suite si le courant passe bien entre vous et si une séance de photos de mode vous paraît envisageable. Découvrez aussi l’intérieur du studio, l’ambiance des lieux, le matériel.
Ce premier entretien vous permet d’appréhender sereinement la suite du shooting. Le photographe professionnel saura vous donner de précieux conseils pour le grand jour.

Préparer son photoshoot de mode
Durant le shooting, vous aurez la possibilité de changer plusieurs fois de tenues. Pour que tout soit prêt le jour J, sélectionnez tranquillement chez vous les différentes tenues que vous porterez. Que ce soit dans un cadre purement personnel, un shooting pour vous faire plaisir, ou un véritable shooting de mode pour un catalogue ou un site vestimentaire, le choix des tenues en amont est primordial. Cette organisation vous fera gagner un précieux temps lors de la séance en studio. D’autre part, vous êtes ainsi sûr de vous sentir parfaitement à l’aise dans les vêtements préparés.

Offrez le shooting de mode

Pensez aussi au shooting photo au moment des fêtes ou d’une occasion spéciale : cadeau idéal très apprécié des fashionistas et modeuses, le shooting de mode permet de se transformer, l’espace d’une séance photo en star de magazine. Le mannequin, c’est vous !
Adoptez les pauses de ces tops models que vous admirez habituellement sur papier glacer. Faites vous plaisir !

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349




Commentaires