Le shooting nouveau né à la maternité et ses inconvénients

Les inconvénients du shooting nouveau né à la maternité  (prix-conditions-maman fatiguée-décor-lumière ) alors qu'en studio ....



Peut-être avez-vous dans votre famille ou votre entourage une jeune et heureuse maman venant tout juste d’accoucher ?
Ou bien peut-être êtes-vous, vous-mêmes, enceinte et sur le point de donner naissance à votre premier enfant ?

Cette expérience merveilleuse est d’autant plus marquante lorsque c’est le tout premier accouchement. L’émotion est à son comble, la longue attente puis les douloureuses contractions laissent rapidement place à la joie immense et incommensurable d’accueillir ce nouveau-né, cadeau du ciel.

Pour sortir des traditionnels cadeaux de naissance que les jeunes mères reçoivent en nombre dès l’arrivée du bébé, offrez et programmez une séance photo pour marquer le coup.
 Le shooting photo du nouveau né et de la maman est un cadeau original qui saura, à coup sûr, émouvoir et faire plaisir aux parents.

Plutôt studio ou maternité ? 

Vous pouvez organiser la séance de shooting directement à la maternité et choisir de capter les tous premiers instants de vie de l’enfant et de sa maman. Mais les conditions ne sont pas forcément idéales notamment pour la mère qui sort d’un travail intense et éprouvant.

Par ailleurs, la maternité n’est pas conçue ni adaptée aux prises de photo. L’éclairage des lieux ne vous permettra pas de réaliser des clichés de qualité optimale. Même en faisant appel aux services d’un photographe professionnel, celui-ci aura le plus grand mal à réaliser des photographies esthétiques dans ces conditions.
C’est pourquoi il est recommandé de patienter quelques jours pour laisser à la maman et son bébé le temps pour se reposer et reprendre des forces.

Séance photos shooting en studio 

Plusieurs jours ont passé, maman a meilleure mine et respire le bonheur. Bébé est toujours aussi craquant que lors de sa naissance. Il est apaisé et semble s’être familiarisé avec son nouvel environnement. Le grand jour du shooting photo est arrivé, le rendez-vous au studio du photographe peut commencer.
Agé de seulement quelques semaines, le nouveau-né dort beaucoup ou s’endort très vite. La séance photo dure généralement entre 1 et 3 heures, en fonction du bébé et ses envies de déjeuner. Les poses sont souvent faciles, et les accessoires nombreux tels que les couffins, des tissus et coussins, des paniers ou corbeilles. Le photographe met en scène délicatement l’enfant, règle son appareil et utilise les jeux de lumière pour un rendu de qualité.

Des souvenirs à voir et revoir avec votre enfant
Vous pouvez réitérer la séance photo à chaque étape décisive de la croissance de l’enfant. L’apparence du bébé change très rapidement surtout dans les premiers mois de sa vie, puis les toutes premières années. Le shooting photo bébé vous permet alors d’immortaliser ces étapes pour plus tard, les revivre en famille.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349






Commentaires