Je ne suis pas photogénique : puis je tout de même faire un shooting photo

Je ne suis pas photogénique : puis-je tout de même faire un shooting ?



Rien à faire, vous n’êtes décidément pas photogénique : si vous n’êtes pas trop mal « en vrai », dès que les flashs crépitent, vous ne ressemblez plus à rien sur l’écran de l’appareil. D’ailleurs vous remerciez l’invention des appareils photos numériques qui permettent d’effacer les clichés et de recommencer à volonté. Grâce aux conseils du photographe, un shooting photo permet d’apprendre à se lâcher. Réconciliez-vous avec votre image !

Être photogénique, qu’est-ce que cela veut dire ? 


La photogénie est un concept bien abstrait et très personnel. D’une personne à l’autre, la définition varie : pour les uns, être photogénique décrit un état d’esprit, un sentiment de bien-être général et d’harmonie avec soi-même, bref, quelque chose qui n’aurait rien à voir avec la beauté. Mais pour d’autres, la photogénie est justement étroitement liée à la beauté, aux qualités naturelles du visage. Alors qui a raison ? Peut-on changer la donne et convaincre une jeune femme qui se pense « non photogénique » qu’elle peut l’être, le devenir et travailler sa photogénie ?

Photogénie et image de soi 


« Je ne suis pas très photogénique » est un des aveux certainement les plus entendus par les photographes professionnels. Nous avons souvent un regard dur et sans pitié vis-à-vis de notre propre image, qu’elle soit figée sur du papier ou immortalisée sur un répondeur téléphonique. Ce sentiment très personnel engendre bien souvent une réticence : on ne se sent pas à la hauteur pour poser devant l’objectif expert d’un photographe. Détrompez-vous ! Avec les bons conseils et en y travaillant un peu, nous pouvons tous et toutes être photogénique !

Un shooting photo pour se lâcher et s’accepter

Faites confiance au photographe ! Il connaît son métier et saura vous mettre en valeur. Au premier regard, il capte les aspects de votre visage, la forme de votre ossature, l’angle parfait qui saura accrocher la lumière, capter votre grain de peau … Autant d’éléments qu’il est difficile de juger par soi-même objectivement.

Le meilleur moyen pour venir à bout de votre complexe de déficit de photogénie ?

Sélectionnez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien, des vêtements qui vous correspondent, qui vous mettent en avant. Même chose avec la coiffure, le maquillage et les accessoires.
Avant la séance photo, parlez-en avec le photographe. Évoquez avec lui tous les petits défauts que vous n’appréciez pas chez vous. Pendant le shooting, laissez-vous aller et faites confiance au professionnel.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349







Commentaires