Comment se préparer pour son shooting photo

Comment se préparer pour son shooting photo ?



L’idée d’un shooting photo vous titillait depuis déjà un moment. Après maintes hésitations et réticences telles que  « Suis-je suffisamment photogénique ? » ou  « Comment vais-je faire pour ne pas être ridicule devant l’objectif ? »  et ça y est, vous avez décidé de vous lancer. Le rendez-vous est pris avec le photographe, l’échéance approche à grands pas. Si l’excitation est palpable, le stress lui aussi commence à pointer son nez.

Le meilleur moyen d’aborder la séance dans des conditions optimales et de profiter pleinement de son shooting, c’est encore de se préparer en amont. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent s’avérer très utiles, surtout lorsqu’on débute face à l’objectif d’un professionnel, il serait dommage de ne pas réussir son premier shooting photo.


Discuter avec le photographe
Prenez le temps de discuter de votre projet avec le photographe. Décrivez lui vos envies, vos attentes bien sûr mais aussi vos angoisses. Il saura vous rassurer et trouver les recommandations avisées pour vous apaiser. Parlez-lui également des petits défauts physiques que vous n’aimez pas chez vous, ou au contraire du profil que vous aimeriez mettre en avant.
Posez lui toutes vos questions quant au déroulement de la séance et les positions à adopter, car dans certains studios photo, vous êtes coaché, et d'autres non .


Tenue et accessoires
En accord avec le photographe qui va réaliser votre shooting, vous avez certainement choisi un thème : sexy, bohème, fashion,… quelle que soit la thématique, sélectionnez deux ou trois tenues différentes complètes. Des tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, qui vous mettent en valeur. Vous pouvez également prendre le parti d’oser et d’opter pour des tenues audacieuses, des accessoires inhabituels.


Maquillage et coiffure
Pour les femmes comme pour les hommes, le maquillage est une étape importante qui permet de camoufler les imperfections du visage, de la peau, ou encore de mettre en valeur un élément. Le maquillage vous permet également d’entrer dans la peau du personnage et du thème du shooting. N’hésitez pas à tester plusieurs maquillages deux ou trois jours avant la séance.
Même chose pour la coiffure. Faites des essais quelques jours avant pour sélectionner une ou plusieurs coupes et coiffures.


Trucs et astuces à éviter
Afin d’éviter les déconvenues et petits tracas de dernière minute qui pourraient gâcher votre séance photo, ne programmez pas de séance d’épilation, gommage et peeling le jour même du shooting ainsi que la veille.
Le jour J, ne faites pas de gros repas type restaurant gastronomique mais préférez manger léger et boire beaucoup d’eau. Enfin, il est vivement conseillé de se coucher tôt pour une bonne nuit de sommeil.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 puteaux
0 954 249 349





Commentaires